
Après plus de 80 kilomètres de transhumance, le troupeau et les bergers feront une halte à Leynhac pour un repos bien mérité. A cette occasion, vous pourrez vous rendre à Leynhac et profiter de l’occasion pour découvrir ou redécouvrir ce merveilleux site qu’est le village fortifié et son fort.
Ce promontoire naturel fut de tous temps, utilisé comme « oppidum gaulois ou romain » puis comme « motte féodale » pour permettre aux populations de se protéger. A l’occasion de cette journée, la municipalité et les associations de la commune ont concocté pour vous un programme d’animations.
[two_thirds]
Au programme…
A partir de 15h30 Salle des fêtes, conférences, « Du pâtre au laboureur »du Causse en Quercy vers les montagnes cantaliennes par Jean Paul FAVRE, ingénieur agrobiologiste. 16h 30 » les liens historiques entre Quercy et châtaigneraie cantalienne » par Lucien GERBAUD, historien de l’ordre de Malte, historien de la société des Arts et lettres de la Haute Auvergne.
17h00/23h00 Place de l’église, marché de la transhumance, animé par le groupe folklorique « La Pastourelle de Roanne » et l’académie du tripoux de Tours. Restauration sur place sous chapiteau, bal gratuit avec Patrick Calvet et son orchestre à la salle des fêtes.
[/two_thirds]
[one_third_last]

Accueil Camping Car
(20 emplacements)
[callout]
Contact local
Office de tourisme de la Châtaigneraie cantalienne
Tel 04 71 46 94 82
Web www.chataigneraie-cantal.com[/callout]
[/one_third_last]
[clear]