Vendredi 14 juin – Lascelles / Mandailles St Julien

EGLISESLa Treizième étape de la transhumance entre Lot et Cantal s’étend sur 13km entre Lascelles et Mandailles Saint Julien.
Au coeur de la vallée de la Jordanne, cette étape vous fera découvrir le caractère exceptionnel de son paysage, qui est le vestige de millions d’années d’activité volcanique et de la vie pastorale de nos montagnes. Le tout sous l’œil bienveillant du puy Griou (1690m) et du puy Chavaroche (1739m) avec en fond le puy Mary (1787m) labellisé Grand Site de France. N’hésitez pas à aller découvrir la maison de site de Mandailles.


Au programme…

9h30 Départ de Lascelles (vallée des légendes). Le troupeau longe la Jordanne pour s’engager dans la vallée et prendre de la hauteur vers les monts du Cantal en traversant les bourgs de Lascelles, Saint-Cirgues-de-Jordanne.
12h00 Pique nique au pied du Chaumeil
Aprés le pique nique, le troupeau s’engage sur le pont de Méjanet pour rejoindre la rive opposée de la Jordanne.
16h30 Arrivée à la ferme de François Delrieu, démonstration de chien de troupeaux, buvette.
19h00  Soirée « fête de la cotelette »

 

.

Parcours à emporter

Vous pouvez découvrir le tracé du parcours grâce à la carte ci-contre. Vous pouvez aussi télécharger l’application Everytrail sur votre smartphone afin de visionner ou vous laisser guider sur le terrain par le gps de votre téléphone.

 

 

Cliquez sur le diaporama pour le lancer

etape13

motorhomeNouveau !
Accueil Camping Car
(Camping du Puy Mary)

Contact local

Office tourisme d’Aurillac
Tel 04 71 48 46 58
Web www.iaurillac.com