Dimanche 16 juin – Col de Rombière / le Lioran

La dernière étape de la transhumance entre Lot et Cantal arrivera à la station du Lioran le 16 juin (3,6km).
Nichée au milieu des sapins, au pied du Plomb du Cantal, Le Lioran est une station à vivre selon vos envies. L’été chacun éprouvera les joies de la montagne. Le Lioran offre une palette d’activités sportives, des plus classiques au plus insolites.
Les promeneurs découvriront aux détour des sentiers les marmottes, mouflons, chamois et notre flore protégée. Les amateurs de sensations pourront s’initier à la descente VTT, au canyoning, au parapente… Toute la famille pourra se retrouver autour d’activités comme le parc aventure en forêt, la déval’luge, les trampolines, la balnéothérapie…


Au programme…

Le troupeau quitte le buron, franchit le col, emprunte les pistes de ski pour gagner la prairie des Sagnes et son lieu d’estive d’été.
10h30 Départ du troupeau à partir du Col de Rombière.
De 8h30 à 10h00 Possibilité de rejoindre le troupeau depuis Le Lioran par le Télésiège de Rombière gratuit, inscriptions obligatoires à l’office de tourisme du Lioran au 04 71 49 50 08. Prévoir 20 minutes de marche pour rejoindre le troupeau de l’arrivée du télésiège au buron.

arrivée-lioranPossibilité de rejoindre le départ du troupeau au buron de rombière, en randonnée pédestre depuis la station par le GR4.
Environ 1h30 de marche, départ conseillé vers 9h00.
12h30 Arrivée du troupeau au Lioran
13h00  Repas
Dans l’après midi:  animations diverses, producteurs, artisanat. Animations autours du troupeau.

 

.

Parcours à emporter

Vous pouvez découvrir le tracé du parcours grâce à la carte ci-contre. Vous pouvez aussi télécharger l’application Everytrail sur votre smartphone afin de visionner ou vous laisser guider sur le terrain par le gps de votre téléphone.

 

 

Cliquez sur le diaporama pour le lancer

etape15

motorhomeNouveau !
Accueil Camping Car
(20 emplacements)

Contact local

Office tourisme du Lioran
Tel 04 71 49 50 08
Web www.lelioran.com