7 juin – St Jean Mirabel / Montmurat

Née en 1939 par détachement de Saint-Félix , Saint Jean Mirabel, en plus de son magnifique panorama sur les Monts d’Auvergne, propose de voyager à travers les âges. Point de départ de la cinquième étape de la transhumance entre Lot et Cantal qui s’étend sur 11,5 km.
A découvrir : son église du 13ème, les hameaux de La Roque  les Aubresquiés, La Serre et  Saint-Rames qui présentent un patrimoine architectural intéressant.


Au programme…

9h30 départ de Saint Jean Mirabel.
12h00 Arrivée sur le magnifique site de Montmurat et pique nique tiré du sac à dos pour les randonneurs. Apéritif offert par la municipalité.
Animations (démonstration de chien de troupeau avec les brebis et démonstration de  chien de troupeau avec des oies) pour les enfants du regroupement scolaire de Saint-Santin de Maurs, Saint-Constant, Fournoulés, Montmurat et du regroupement scolaire de Bagnac sur Célé.
15h00 Gouter offert par la commune de Montmurat à tous les enfants

 

.

Parcours à emporter

Vous pouvez découvrir le tracé du parcours grâce à la carte ci-contre. Vous pouvez aussi télécharger l’application Everytrail sur votre smartphone afin de visionner ou vous laisser guider sur le terrain par le gps de votre téléphone.

 

Les Animations du jour

Démonstration de chien de troupeau sur les brebis.
Démonstration de chien de troupeau sur des oies

Cliquez sur la photo pour voir le diaporama

etape5

Contact local

Office de tourisme de la Châtaigneraie cantalienne
Tel 04 71 46 94 82
Web www.chataigneraie-cantal.com