Jeudi 5 juin – St Etienne de Maurs / Leynhac

L’ étape s’étend sur 13km au cœur de la châtaigneraie. De vallées en plateaux, cette étape au relief tourmenté vous fera découvrir de somptueux paysages ou les points de vue sont nombreux. En empruntant » le sentier des amoureux » en surplomb du ruisseau d’Anés, nous accéderons sur le plateau de Bersagol et du Claux avant de « plonger » en direction de « la Planche du Souq », ou un pique nique réparateur vous attendra en bordure du ruisseau du Moulègre ». La fin de parcours, vous fera découvrir la chapelle de Notre Dame du pont, édifice du XII ème siècle. Puis arrivée au village pittoresque et fortifié de Leynhac.


Au programme…

9h30 départ du troupeau de Saint-Etienne de Maurs

12h30 pique-nique sorti du sac à dos  à la planche du Souq.  L’Apérisouq vous sera offert par le restaurant « au rendez vous des pêcheurs ». Vous pourrez également réserver l’assiette Transhumance (12€) auprès du restaurant le Rendez vous des pêcheurs. Réservation au 04 71 45 69 40

17h00 Arrivée à Leynhac : Marché de La Transhumance avec objets artisanaux et vente de produits locaux

Pour connaître les hébergements disponibles dans la Châtaigneraie Cantalienne aux dates de la transhumance  : c’est ici

.

Parcours à emporter

Vous pouvez découvrir le tracé du parcours grâce à la carte ci-contre. Vous pouvez aussi télécharger l’application Everytrail sur votre smartphone afin de visionner ou vous laisser guider sur le terrain par le gps de votre téléphone.

 

 

Cliquez sur le diaporama pour le lancer

etape7

Contact local

Office de tourisme de la Châtaigneraie cantalienne
Tel 04 71 46 94 82
Web www.chataigneraie-cantal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*