Mercredi 4 juin – Montmurat / St Etienne de Maurs

La sixième étape (15,5 kilomètres) de la transhumance correspond à l’entrée dans le Département du Cantal. Vous entrez dans ce département par la Châtaigneraie cantalienne.
Cette étape est l’occasion de découvrir, les villages de Montmurat et son surprenant panorama à 360° sur les départements du Lot, de l’Aveyron et du Cantal, mais aussi sa superbe chapelle du XIIIème siècle classée monument historique. Puis direction l’insolite….à Saint-Santin de Maurs et Saint-Santin d ‘Aveyron, villages siamois aux deux clochers, deux mairies qui délimitent 2 communes, 2 départements et 2 régions. Vous longerez le Célé à Saint-Constant avant de terminer cette étape à Saint-Etienne de Maurs. Non sans avoir découvert « la petite Nice du Cantal », Maurs la Jolie et son magnifique tour de ville.
.


Au programme…

10h Départ du troupeau de Montmurat.
A l’étape pique-nique à St-Constant, apéritif offert par la municipalité.
Sur l’itinéraire, rencontre avec les éleveurs et démonstration de chien de bergers. Sur l’itinéraire au foirail communautaire de Maurs (16h), rencontre avec les éleveurs et démonstration de chien de troupeau.
A l’arrivée à 17h, apéritif offert par la municipalité. Animation musicale avec « La Chanson Nette » et repas. Au menu : pounti, côte de porc truffade, fromage de bufflone, éclair au chocolat et café. 12 € le menu, réservation auprès de la mairie au 04 71 49 04 03 (fermée le mercredi) ; ou au 06 63 32 44 75.

Pour connaître les hébergements disponibles dans la Chataigneraie Cantalienne aux dates de la transhumance  : c’est ici

 

VOTRE SOIRÉE ÉTAPE

PRIX spécial TRANSHUMANCE pour deux personnes comprenant le repas du soir, la nuitée en chambre double, et les Petits déjeuner.

  • cruzel09
  • Hôtel « Cruzel »
    (Saint-Etienne de Maurs)
    Tél : 04 71 46 75 04
    PRIX : 96,00 €

 

 

.

Parcours à emporter

Vous pouvez découvrir le tracé du parcours grâce à la carte ci-contre. Vous pouvez aussi télécharger l’application Everytrail sur votre smartphone afin de visionner ou vous laisser guider sur le terrain par le gps de votre téléphone.

 

 

Cliquez sur le diaporama pour le lancer

etape6

Contact local

Office de tourisme de la Châtaigneraie cantalienne
Tel 04 71 46 94 82
Web www.chataigneraie-cantal.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*